Aller au contenu principal
Fermer

Marché: prudence dans l'attente du verdict de la Fed
information fournie par Zonebourse 07/05/2025 à 11:30

(CercleFinance.com) - Les places européennes affichent dans leur ensemble des replis modérés (-0,2% à Londres, stabilité à Francfort, -0,4% à Paris), les investisseurs jouant la prudence à l'approche du verdict du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) ce soir.

'La Fed a une tâche difficile ce mercredi. Un statu quo de politique monétaire est attendu. En revanche, le marché monétaire prévoit une baisse des taux en juin. Ce n'est pas acquis', souligne Christopher Dembik, chez Pictet Asset Management.

Selon le conseiller en investissement, 'l'un des objectifs de la réunion de la Réserve fédérale va être d'établir clairement ses priorités : le soutien à la croissance ou la lutte contre les pressions inflationnistes'. 'Cela va faire des déçus', prévient-il.

En attendant ce rendez-vous, on notera que les commandes en volume dans l'industrie manufacturière allemande ont grimpé de 3,6% en mars par rapport au mois précédent, selon les données CVS-CJO de Destatis, après avoir stagné en février.

'Même en excluant les commandes importantes, la hausse a été de 3,2%', souligne Commerzbank, pour qui 'cela pourrait marquer le début d'une (légère) tendance à la hausse, que les indicateurs avancés ont déjà signalée'.

Autre donnée de la matinée, le déficit commercial de la France s'est sensiblement réduit en mars, à 6,25 milliards d'euros après 7,7 milliards le mois précédent, grâce à une hausse des exportations (+5,5%) surpassant celle des importations (+2,2%).

Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs saluent les résultats trimestriels du laboratoire pharmaceutique Novo Nordisk (+6% à Copenhague), du distributeur Ahold Delhaize (+4% à Amsterdam) et du constructeur automobile BMW (+3% à Francfort).

A Paris où les publications se montrent particulièrement fournies, celles de Valneva, Scor (+6% chacun) et dans une moindre mesure Legrand (+2%) reçoivent des accueils favorables, à l'inverse de celle de JCDecaux (-6%).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les prix des carburants E10, SP98, diesel Supreme et diesel dans une station-service à Rely, dans le Pas-de-Calais, le 5 mars 2026 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 05.03.2026 21:34 

    Sous pression de l'opposition politique pour contenir les prix des carburants, qui ont augmenté rapidement avec la guerre au Moyen-Orient, le gouvernement a défendu jeudi son action, réfutant que l’État soit le "grand gagnant" de la situation. Le ministère de l'Économie, ... Lire la suite

  • Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, distribue des tracts de campagne en soutien au maire de Lyon Grégory Douce, candidat à sa réélection aux municipales, le 5 mars 2026 à Lyon ( AFP / Olivier CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 21:33 

    La cheffe des Écologistes Marine Tondelier, venue jeudi dans la métropole lyonnaise soutenir les élus verts sortants en danger face à Jean-Michel Aulas et ses alliés, a indiqué que toute alliance avec LFI au second tour se ferait "au cas par cas". "On ne donne ... Lire la suite

  • De la fumée au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne dans le village de Kfar Roumane, dans le sud du Liban, le 5 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 05.03.2026 21:25 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient entrée jeudi dans son sixième jour : - Israël annonce la "phase suivante" de son opération en Iran "Après avoir mené à bien la phase d'attaque surprise, au cours de laquelle nous avons établi notre ... Lire la suite

  • Une couronne de fleurs et un portrait de Quentin Deranque avant une marche en sa mémoire, le 21 février 2026 à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 20:25 

    Un des hommes mis en examen pour "homicide volontaire" dans l'enquête sur la mort du militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque à Lyon, initialement laissé en liberté, a finalement été écroué jeudi, a annoncé la Cour d'appel à l'AFP, alors qu'une vidéo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...